PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Jeu 20 Mai - 1:34

Bah ne sachant pas combien de temps ce truc là va me prendre, et la pause que je prendrai après l'avoir fait, je ne peux rien te garantir. ^^

Tout dépend de ce que tu me propose pour ce travail colossal. ^^

Et puis c'est pas comme si j'avais peint que 6 figurines en 2 ans et demi (et des gobs en plus). Donc tu t'imagines bien que pour faire cet elfe et ton nain blanc derrière j'en aurai pour... 2 ans et demi. ^^

En plus j'ai déjà eu une avance de paiement pour cet elfe donc je peux pas vraiment faire marche arrière (bien que je n'ai pas encore touché à l'argent).
Revenir en haut Aller en bas
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mar 25 Mai - 19:58

bah alors, tout le monde dort ? ^^

J'en profite pour rajouter une précision : si vous connaissez des sites qui vendent de la figurine andrea sans doubler le prix de la figurine avec les frais de port, je suis preneur aussi. Wink
rhorgor
damoiseau
damoiseau

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mar 1 Juin - 20:27

T'es pas loin de paris la semaine, il me semble...
T'as déjà fais une recherche là bas ??
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 2 Juin - 1:09

Je ne met jamais les pieds à paris ça me file des boutons.
Et j'ai cherché un peu sur le net, c'est galère de trouver des revendeur andréa avec la gamme fantastique.
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 28 Juin - 22:45

ça y est j'ai reçu la fig et le socle, avec en cadeau des jolies feuilles pour décorer le socle. ça va être tout mimi. ^^

Maintenant il ne me reste plus qu'à m'y mettre et à trouver le schéma de couleurs qui va bien. Je ferai des photos régulièrement pour vous montrer un aperçu de l'avancée du travail qui promet d'être fastidieux (comme les moutons ^^).
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 30 Juin - 19:47

Bon pour commencer un aperçu du matos.
Avec de gauche à droite : les feuilles, la fig et le socle (mais vous auriez deviné sans moi bien sûr).
Je vous précise que la qualité médiocre de la photo vient tout simplement du fait que je n'ai que mon téléphone pour faire des photos donc faudra faire avec.

FakirBleu
CHANCELLIER
CHANCELLIER

Masculin

Armée jouée
Armée Battle: GDC 8000pts, ES 5000pts
Armée 40K:

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 30 Juin - 23:23

Rhooooo le flooder !!!!!

Non sans deconner, bon courage pour la fig.....en attente du schema Wink

pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 10 Oct - 20:11

[RP=on]
Se promenant dans les dédales du forum des Gardiens de Durendhal, Pilou trébucha sur un pavé mal agencé.
Se retrouvant le nez dans la poussière, il relève la tête et voit devant lui une enseigne : Apothicairerie et Sorcellerie en tout genre.
"Diantre", se dit-il. "Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu par ici. Voyons si j'ai toujours les clés de la boutique."
Pilou se met alors à fouiller frénétiquement dans des poches et sacoches diverses et fini par retrouver une clé tordue et rouillée.
"Ha ! La voilà !"
Dans un crissement des plus désagréable la porte se déverrouille et s'ouvre sur une pièce mal éclairée et pleine de poussière.
Après avoir trouvé des bougies dans un tiroir, Pilou met un peu de lumière dans la pièce. l'odeur de rance qui émane de la bougie lui rappelle de lointains souvenirs alors qui la promène le long des étagères sur lesquelles se trouvent ses anciennes créations. Un seigneur orque sur sanglier par ici, une bande d'inquisiteurs de la loge de Hod par là, un bébé diabolique accompagné de son ours en peluche...
Arrivé à ce dernier, Pilou souffla sur la poussière pour dégager un espace de l'étagère ou semble se dissimuler quelque chose.
Une petite plaque dans un piteux état indique : Drizzt Do'Urden, basé sur la figurine d'Ithandir (Andrea)
[RP=off]

Et oui chers amis je déterre cet antique rubrique dont je suis l'animateur zélé (ou pas ^^).
C'est plein de fierté que je vais vous prouver que je n'ai pas réellement abandonné mes pinceaux. Bon je l'admet c'est sous la menace d'une rouste mémorable que je fais ce travail. ^^
Voici donc un petit aperçu de ce que donne ce fameux projet de Drizzt Do'Urden, héros Drow issu de l'univers des Royaumes oubliés.

Pour commencer, le socle achevé :

Suivi de la "créature" en elle-même :

Ensuite, je tiens à platement m'excuser pour la plus que médiocre qualité des photos. Et oui elles ont été prises avec mon superbe téléphone portable avant-dernière génération (et encore je suis un peu optimiste là ^^) et il n'est absolument pas fait pour faire des photos comme ça. ^^

Bref, un socle très simple sensé être une zone de sous bois. Les feuilles mortes collées un peu partout sont une demande du client / tortionnaire (rayer la mention inutile). Je trouve ça pas terrible mais il a fortement insisté (les armes en mousse utilisées en jeu de rôle grandeur nature ça fait quand même mal).

Ensuite pour l'elfe, il n'y a pour le moment que le visage et les cheveux de finis. C'est un drow donc il a la peau très foncée d'où cette teinte un peu grise sur la photo, les cheveux blancs et sa particularité est qu'il a les yeux violets (je sais ça ne se voit pas mais je vous assure qu'il les a vraiment violets.)

De meilleures photos arriveront je l'espère d'ici 3 semaine après mon séjour sur nos terres auvergnates le weekend du 23 octobre.

PS : je vous avouerai que ces photos sont avant tout prédestinées à faire patienter mon commanditaire pour ne pas le voir débarquer chez moi à l'improviste. (oui c'est une explication ridicule pour justifier leur médiocrité. ^^)
FakirBleu
CHANCELLIER
CHANCELLIER

Masculin

Armée jouée
Armée Battle: GDC 8000pts, ES 5000pts
Armée 40K:

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 10 Oct - 20:38

Que de souvenir ce Drizzt des RO... Very Happy

Vivement de bonnes photos... tongue

Gamelin
ROI
ROI

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 10 Oct - 21:11

pilou en mode peinture
peut etre un autre regiment de gobs sortira des usines ^^

pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 10 Oct - 21:13

oula pas tout de suite le régiment de gobs.

J'ai mis la moitié de l'après midi de samedi pour faire le visage et les cheveux ^^
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 24 Oct - 21:22

ça y est voici de belles photos, bien nettes et tout, on voit mieux.

donc le plastron est commencé, je vais voir par accentuer les arrêtes, elles ne sont pas assez contrastée à la lumière du jour.

Et un petit rappel du socle, il faut encore que je recouvre les points de glue avec du noir et je pensai repeindre les feuilles pour les assombrir un peu.

pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mar 7 Fév - 20:46

Ho mon dieu mais que se passe-t-il ? Oui mes amis, ce que vous apercevez dans ce magnifique flou artistique ce sont bien trois gobelins tout frais prêts à venir renforcer mon armée d'orques et gobelins. L'effectif de mon unité de gobelins de la nuit lanciers passe donc de 5 dont l'état major à 8 dont l'état major.
Tenez vous bien j'arrive avec ma horde verte plus vite que vous ne pouvez le penser. ^^

Les habitués de mes trop peu nombreux O&G auront remarqué que j'ai peint le socle en Bestial Brown et pas en Goblin Green. En effet je trouve de plus en plus ridicule mes socles à bordure verte et je me plie à la mode du moment : le marron !

Gamelin
ROI
ROI

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mar 7 Fév - 21:43

je confirme
le socle vert c est pour les débutants ^^

la marée verte serait elle en marche ?

pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 8 Fév - 21:04

oui la marée verte arrive, préparez vous !!

bon dans un premier temps je fais la peinture des socles, j'aime pas quand les socles ne sont pas cohérents ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   

Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3