PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Dim 17 Déc - 15:03

Romanoff a écrit:
Ce n'est pas pour faire mon chieur, mais le sujet c'était sur les peintures ou sur le maniement d'un appareil photo ? :*21*:

Le sujet est bien sur la peinture de mes figs mais il faut quand même que les photos soient de bonne qualité pour aprécier le travail donc les critiques sur la qualité des photos sont importantes.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Dim 17 Déc - 22:47

et voici de meilleures photos du sénéchal accompagnées du premier des trois répurgateur qui vont avec.

N'ayant aucune idée d'où peu provenir la différence entre cette photos et les autres, il faudra vous en contenter (j'en ai pas de mieux)

Le visage du répurgateur est un peu moins fin que celui du sénéchal mais j'ai la flemme de le retravailler. tongue

sniff_le_frileux
chevalier
chevalier

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Dim 17 Déc - 23:25

J'adore la deuxième figurine que tu as peinte, qui est pile poil dans le style pacte des loups. Very Happy

Félicitations :*6*:

J'en connais un qui va être super content de jouer avec ces figurines. Wink
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Jeu 5 Avr - 22:22

Histoire de vous mettre en bouche avant mon retour, je vous montre le bébé de chez Wyrd que je suis en traine de faire (il ne reste plus que le socle à faire)

Il y a encore quelques progrès à faire sur les fondus mais vous verrez tout ça en vrai ce weekend.
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 25 Avr - 22:02

Après le petit apperçu du bébé se trouvant juste au dessus, voici le même bébé sur son socle. Il reste à peindre le bord du cocle en noir et à corriger quelques bavures que j'ai apperçues sur les photos. Je l'apporterais pour la convention come ça vous le verrez en vrai :*41*:

Les commentaires (constructifs) sont les bienvenus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Ven 27 Avr - 15:24

J'adore tes griffons, mais deux figurine ne font pas une armée à 400 pts.

Aura-tu d'autre griffons pour faire une photo de groupe ?
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 30 Avr - 13:19

Ces griffons ne m'appartiennent pas ils sont à sniff. Je vais jouer des orques à confront' et je n'ai peint qu'Avangorok alors on est pas près de me voir avec 400 points. :*41*:

Pour la photo de groupe , il faut maintenant s'adresser à sniff.

Je met la photo du dernier que j'avais oublié de mettre.

Elles sont faites un peu à l'arrache. Si vous en voulez d'autres, faites le moi savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Jeu 14 Juin - 14:41

J'attendrai donc de voir Snif en tournoi...

Même que je lui refilerai 5 points les yeux fermés lol!
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Jeu 14 Juin - 16:15

Je ne pense pas qu'il les jouera en tournoi. C'est plus pour le plaisir de posséder de belles figs qu'il m'a demandé de les lui faire.

Mais il saura mieux répondre que moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Ven 15 Juin - 14:17

Ah ! un collectionneur...
Bah ! y'en faut...
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Jeu 26 Juil - 12:47

Une petite mise à jour des photos du bébé de chez wyrd miniatures. Les précédentes le montraient avec un socle pas tout à fait terminé et n'étaient pas super à mon gout. Les voici donc refaites et elles sont de bien meilleur qualité je trouve.

Invité
Invité

MessageSujet: le BEBE et son OURS   Mar 1 Jan - 16:42

le visage est SUPER bien fait et l'ours est VACHEMENT BEAU avec sa couleur bleu .........bravo PILOU
rhorgor
damoiseau
damoiseau

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 15 Déc - 20:23

Salut Pilou et avant tout félicitation à ta qualité de peinture.
:*27*:
Beaucoup d'éclaircissement, une impression de lumière zénithale,… bref il y a vraiment tout ce qu'il faut.

J'ai quelques questions :
As-tu un compte à coolminiornot .com ????
Est-ce un choix de ta part de ne pas faire de surlignage.
Utilises tu des technique avec du retardateur ou d'autres chose de ce genre.

@ +
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 15 Déc - 21:51

Merci pour tous ces petits compliments ça fait plaisir. ^^

Pour répondre à tes questions :

Je n'ai pas de compte sur cmon pour la bonne raison que je n'ai plus d'appareil photo à ma disposition et que vu ma production actuel cela m'est totalement inutile.

Ensuite, le surlignage. Oui c'est un choix de ma part. Je préfère travailler mes ombrages avec des fondus ou des lavis.

Et enfin, je n'utilise aucun retardateur ou autre. Je travaille juste avec une peinture très diluée pour faire apparaitre les couches par transparence.
Invité
Invité

MessageSujet: hache   Dim 21 Déc - 2:03

Salut tout le monde , j'aimerai , PILOU , savoir comment tu as fait pour ta hache . Voila c'est tout .
A plus .
JOYEUX NOEL A TOUS LES GARDIENS !!!!!!
Et faite attentions :*23*: .

-----------------------------------
GLOIRE AUX PUISSANCE DE LA RUINE .
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Dim 21 Déc - 3:12

Si tu parles de la hache du personnage orque qui est en première page, la lame a été taillée dans de la carte plastique en m'inspirant de la forme de la hache du bourreau dans Harry Potter 2 (jecrois que c'est le 2). ^^

Cette lame a été fixée sur une hampe de bannière ogre à la super glue après avoir creusé une saignée dans la hampe. Le collage a été renforcé par les attaches rivetées qui ont été sculptées en green stuff.

Pour la peinture, je l'ai peinte en boltgun metal sur lequel j'ai appliqué des lavis de différents mélanges de marrons et de noir (je suis incapable de me rappeler lesquels) en gardant la partie proche du manche sombre et la partie proche du tranchant plus claire. J'ai ensuite éclairci le tranchant et les attaches rivetées avec du chainmail et du mithril silver pour les zones les plus claires.
rhorgor
damoiseau
damoiseau

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Ven 26 Déc - 10:42

Dans ta gamme de peinture es tu orienté à 100 % sur citadelle ou as tu d'autres gammes de peinture.
Pour reprendre la techniques des cornes du 'glier, utilisises tu la techniques des 2 couleurs ou tu pOasse également par des lavis successis ?

PS : pour les éclaississements connais tu le métal Rackam
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Sam 27 Déc - 20:11

Pour le moment, je me cantonne à la peinture citadel et je n'ai que deux pots de peinture foundation que je n'utilise que rarement.

Les cornes du sanglier, j'avais procédé par éclaircissement successifs, je ne maitrisai pas encore assez bien les lavis. :*41*:

J'ai entendu parlé de la peinture Rackham mais je ne l'ai jamais testée car je n'avais pas eu d'échos très positifs (en particulier pour la texture de la peinture). Peut-être y a-t-il de bonnes références dans cette gamme mais comme je n'en ai pas, je ne peux pas t'en dire plus. :*41*:
rhorgor
damoiseau
damoiseau

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 29 Déc - 11:22

Les peintures rackam ont que de trop rares pots interessants.
Celui le plus interessant est le métal (que tu peux mélanger avec d'autres peinture) un meux comme le medium métal de PA.

Les autres sont flashy et laissent à désirer sur le pouvoir de recouvrement, la texture étant correcte.

En moyenne 4 couleurs sont suffisantes pur faire un dégradé sur les cornes pour de la peinture rapide.
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 29 Déc - 16:41

rhorgor a écrit:

En moyenne 4 couleurs sont suffisantes pur faire un dégradé sur les cornes pour de la peinture rapide.

"Peinture rapide" ? scratch Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

La peinture rapide est un concept totalement inconnu pour moi. :*41*: Si tu veux tout savoir, je pense que sur mon perso sur sanglier, les cornes ont du être faites en pas moins de 8 couches (que je serai incapable de détailler) voir plus. Comme c'est un perso et que je l'ai fait participer à un concours (un peu à l'improviste d'accord...) j'ai vraiment pris mon temps pour le faire.

Même mes gobelins je ne les peints pas en faisant de la peinture rapide. D'où ma faible participation à des tournois avec mes O&G. :*41*:
rhorgor
damoiseau
damoiseau

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Lun 29 Déc - 21:04

Arf !!!! Enfin un gars qui prend son temps :*6*:

Pour les cornes, boulette car je ne vois que 4 couches peut être une 5eme.
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mar 30 Déc - 1:39

peut-être qu'il y en a que 4 ou 5 de visible sur la photo mais dans mes souvenirs j'en ai fait plus que ça, je suis très doué pour faire des couches que je juge inutiles et que je fais disparaitre avec la suivante
rhorgor
damoiseau
damoiseau

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mar 30 Déc - 10:26

Je ne doute pas de ton nombre couche.

Ce que tu évoques c'est le problème de toute personne passant un peu de temps sur la peinture, les détails apportés ne pas toujours visible au premier coup d'oeil. Rolling Eyes
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 19 Mai - 20:45

Tiens et si je déterrai mon topic préféré. ^^

Alors j'ai pour projet (enfin on m'a demandé de faire ce projet ^^) de peindre un Ithandir de la marque Andrea afin d'en faire une incarnation de Drizzt Do'Urden.
J'ai regardé sur le site Andrea pour le commander mais à ma grande surprise, les frais de port font doubler le prix de la figurine.
Je voulais donc savoir si qqun parmi vous saurait se procurer cette superbe figurine ainsi qu'un socle de présentation noir de 5x5cm environ.

FakirBleu
CHANCELLIER
CHANCELLIER

Masculin

Armée jouée
Armée Battle: GDC 8000pts, ES 5000pts
Armée 40K:

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 19 Mai - 21:05

ah ok et aprés ça tu peux meme pas peindre en tabletop++ mon nain blanc ?? Rolling Eyes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   

Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant