PortailAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mar 21 Nov - 16:57

J'inaugure ici un topic dans lequel je vais mettre les photos de mes figurines. Je vous invite à faire de même en créant votre topic avec vos figs.

Je commence avec mon général peau-verte sur sanglier que la plupart d'entre vous on déjà vu mais ça me fait plaisir de le mettre.
Sachez également que cette figurine participe au concours de peinture "Général peau-verte" sur le site internet de GW alors allez voter (pour moi tongue ) du 15 au 28 décembre sur le site GW (il me semble qu'il faut s'inscrire sur la communauté GW)

Tous commentaires seront les bienvenus que ce soit au niveau de la peinture, de la conversion ou de la photo.

Il sera bientôt suivi par les figurines de la loge de Hod de sniff.

Dernière édition par pilou le Lun 28 Juin - 22:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mar 21 Nov - 19:11

craneur! :*15*:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mar 21 Nov - 19:47

Jaloux *19*
FakirBleu
CHANCELLIER
CHANCELLIER

Masculin

Armée jouée
Armée Battle: GDC 8000pts, ES 5000pts
Armée 40K:

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mar 21 Nov - 20:51

Superbe qualité pour du pré-peint lol!

Gamelin
ROI
ROI

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mar 21 Nov - 20:54

alors la j avous , un bon appareil photo ,une figs pre peint et surtout l eclairage qui faut et voila le travail !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 22 Nov - 10:40

Ouai....pas mal mais cela mériterai un socle un peu plus détaillé, cela serai bête de perdre une place pour le socle(tu vois de quoi je veu parler !)

:*24*: :*24*:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 22 Nov - 11:50

Vous êtes tous trop injuste.
déjà que pilou ce :*10*:
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 22 Nov - 13:05

Skin fox ayant fait des commentaires "constructifs" en MP, je les met ici et je tente d'y répondre.

skin fox a écrit:
Pour ta fig Pilou, tout d'abord bravo, car elle est fort jolie... Mais quelques petites choses me chagrinent:
-tout d'abord j'ai l'impression qu'elle brille;
-ton général n'a hélas pas de pupilles;
-sa manucure est parfaite, tout comme son état bucco dentaire (ses dents et ses ongles sont d'une blancheur superbe...)
-enfin les cornes du sanglier (peu naturelles, quoi qu'il s'agisse la uniquement d'une question des gouts).
Voilà a peu près tout ce que je pourrais en dire.
et je vais de ce pas voter sur le site GW...

-Pour l'impression de brillance, ça vient peut-être du flash j'en suis pas sûr.
-Il n'a pas de pupilles parce que j'avais pas le courage des les faire. tongue
-Détrompe toi sur la blancheur de ses dents et de sa manucure, c'est l'éclairage qui donne cet aspect blanc.
-Les défenses du sanglier ont volontairement été peintes de cette façon parce que ce ne sont pas ses défenses. Ce sont des "rajouts" sur les "casque" donc j'ai voulu leur donner un rendu qui se rapproche plus du bois que de l'os.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 22 Nov - 15:03

pilou a écrit:
Skin fox ayant fait des commentaires "constructifs" en MP, je les met ici et je tente d'y répondre.

skin fox a écrit:
Pour ta fig Pilou, tout d'abord bravo, car elle est fort jolie... Mais quelques petites choses me chagrinent:
-tout d'abord j'ai l'impression qu'elle brille;
-ton général n'a hélas pas de pupilles;
-sa manucure est parfaite, tout comme son état bucco dentaire (ses dents et ses ongles sont d'une blancheur superbe...)
-enfin les cornes du sanglier (peu naturelles, quoi qu'il s'agisse la uniquement d'une question des gouts).
Voilà a peu près tout ce que je pourrais en dire.
et je vais de ce pas voter sur le site GW...

-Pour l'impression de brillance, ça vient peut-être du flash j'en suis pas sûr.
-Il n'a pas de pupilles parce que j'avais pas le courage des les faire. tongue
-Détrompe toi sur la blancheur de ses dents et de sa manucure, c'est l'éclairage qui donne cet aspect blanc.
-Les défenses du sanglier ont volontairement été peintes de cette façon parce que ce ne sont pas ses défenses. Ce sont des "rajouts" sur les "casque" donc j'ai voulu leur donner un rendu qui se rapproche plus du bois que de l'os.

eh pan!dans les dents!! :*8*:
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 22 Nov - 15:56

M.T.V. a écrit:
eh pan!dans les dents!! :*8*:

Qu'est-ce que tu insinues par là? scratch
Gamelin
ROI
ROI

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 22 Nov - 21:28

mais c est que tu connais pas le language homme lezard ..... lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Jeu 23 Nov - 10:07

SIGMAR a écrit:
mais c est que tu connais pas le language homme lezard ..... lol!

traduction:pilou a su joliment expliqué a skin fox ses choix artistiques! scratch
Gamelin
ROI
ROI

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Jeu 23 Nov - 14:29

tu vois pilou , c etait pas compliqué .... lol!

pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Jeu 23 Nov - 16:25

je préfère ne rien dire à propos de ce qui a été dit plus haut Rolling Eyes

Donc voici comme promi le premier membre de la loge de Hod de notre cher sniff.
La photo ne rend pas vraiment justice à la figurine. En effet, les contrastes ne sont pas terribles et on a du mal à distinguer certains éclaircissements mais rassurez vous je vais refaire d'autres photos qui seront de meilleure qualité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Ven 24 Nov - 15:42

Là il faut vraiment que tu investisse dans une lumière forte.
Ou bien tu emmène tes figurine ce faire tirer le portrait chez un photographe.

La photo ne rend vraiement pas justice au travail qui me semble fort bien fait.

Bravo pour le visage :*4*:
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Ven 24 Nov - 16:01

MisterY a écrit:
Là il faut vraiment que tu investisse dans une lumière forte.
Ou bien tu emmène tes figurine ce faire tirer le portrait chez un photographe.

Comme je l'ai dit plus haut, les photos seront refaites avec un meilleur éclairage ce weekend (si le temps le permet car une belle lumière naturelle est toujours meilleure que la lumière artificielle). Celles ci ont été faites jeudi matin sur un coin de bureau avec comme seul éclairage une petite lampe de bureau.

Quant à emmener mes figs chez un photographe je trouve que c'est de l'argent gaché puisque je suis tout à fait capable de faire des photos de qualité. Il faut juste que je m'habitue au numérique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Sam 25 Nov - 13:49

bien dit pilou! :*27*:
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Dim 26 Nov - 19:16

Comme promis voici les photos refaites
La lumière est meilleure mais il reste quelques trucs à améliorer (en particulier la netteté mais je ne peux pas faire mieux avec mon appareil) donc il faudra vous contenter de celles là.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 29 Nov - 18:49

Achète une ampoule lumière naturelle, même deux s'il le faut.
Je sais c'est chère mais au moins ta photo ne sera pas floue...
En photographie,il faut toujours deux sources une diffuse pour la lumière ambiante et une directe pour faire ressortir les "higt light" de la figurine.

J'ai lu un article sur RAVAGE à ce sujet.
Gamelin
ROI
ROI

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Mer 29 Nov - 20:03

....quel culture ce mistery , mais pour ce qui est du flou , c est pas une ampoule qu il faut acheter mais quil arrete le vin blanc du matin ( ca fait trembler )... :*24*: .... :*24*:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Jeu 30 Nov - 14:31

eh oui!
la confiture c'est comme la science, moins on en a, plus on l'étale! :*24*:
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Jeu 30 Nov - 14:42

Lorsqu j'ai fat les photos il ne faisait pas très beau donc l lumière n'était pas top mais je l'ai déjà dit plus haut.

Sinon pour le flou, l'éclairage n'y ai pour rien. Après d'autres tests avec une meilleure lumière je n'ai pas eu de meilleur résultat. Je pense que ça vient du fait que mon numérique n'ai pas de fonction macro et il ne supporte pas bien les gros zooms. De plus n'ayant pas de pied pour mon appareil, il est difficile de rester stable même en s'appuyant sur un support le problème venant de l'inclinaison de l'appareil (c'est pas évident de ne pas trembler après quelques verres de vin blanc)

Mais comme je l'ai dit, il va falloir se contenter ce cette qualité très moyenne car je n'ai pas l'intention d'investir dans du matériel photo (que se soit lumière naturelle ou meilleur appareil) uniquemant pour prendre des photos que je mettrais sur le forum... Du moins pour l'instant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Ven 1 Déc - 12:22

Non non, je t'assure que même avec une fonction macro ton numérique aurait rendu "flou" la figurine mal éclairée.

Vérifie aussi la zone de capture de l'auto-focus. Veille a ce quelle soit la plus petite possible. Car un zone de capture trop large ne permet pas de faire le point à cette distance.

Dernier conseil, relie la documentation technique de ton numérique pour connaitre la distance minimal autorisée pour les prises de vue.

Je rappel mon métier aux maivaises langue, je suis technicien en informatique et j'ai une formation infographiste. :*8*:
pilou
BARON
BARON

Masculin

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Ven 15 Déc - 22:01

Vous pouvez tous aller voter sur le site games jusqu'au 28 décembre pour le concours de général peau verte auquel participe mon grand chef orque de la page précédente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   Sam 16 Déc - 22:08

Ce n'est pas pour faire mon chieur, mais le sujet c'était sur les peintures ou sur le maniement d'un appareil photo ? :*21*:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)   

Les figs de Pilou : Enfin du nouveau ! Ithandir (Andrea)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant