donc l'idée serait de faire des parties d'escarmouche pour 40k dans le genre des fps.
- 250pts d'armée. (qu'il faudrat peut-être descendre à 150pt v.v; )
- figurines avec un socle plus gros que 25mm de diamètre interdite. (sauf terminator et nobz en méga-armure)
- personnages interdit.
- les figurines agissent indépendamment le fait de séléctionner des escouades sert juste à poser des limitations (pas 5 SM avec canon laser <.<; )
- les minima et maxima d'escouade reste les même.
- toutes les options disponible au escouades sont autoriser. (sauf les étendard)
- les schéma de structure d'armées ne sont pas pris en compte.
- les figurines n'ont pas à faire des test de psychologies suite à des pertes, et ne font pas de test de morale au CaC. (les test de blocage sont traiter normalement)
- les règles de déploiment sont les même que pour une empoignade normale.
- toutes les parties utilise les règles de recyclage. le bord de table pour déterminer ou la figurine revient est déterminer aléatoirement (vive le dé de dispersion ^^v )
- les parties devrait être jouer avec une limite e temps plutôt qu'une limite de tour.
bon, ça donne grosso-modo l'idées générale du truc <.<;
type de partie:
death match: quand un joueur tue une figurines adverse, il gagne un frag, le joueur avec le plus de frag à la fin du temps déterminer gagne la partie.
comme dans un fps quoi o.o;
capture de flag: (la ça devient rigolo) déterminer le centre de chaque zone de déploiement (à peu près <.<; )
et placer un drapeau (une demoiselle en détresse, ou un pauvre squig enchainer) sur ce centre. quand une figurine se trouve en contacte avec un drapeau adverse, il le capture, le drapeau est alors déplacer avec cette figurine. si une figurine ayant capturer un drapeau revient jusqu'au centre de sa zone de déploiement (avec le drapeau <.<; ) elle marque un point, et le drapeau est replacer au centre de la zone de déploiement duquel il vient. si une figurine portant un drapeau est tuer, le drapeau est laisser à l'endroit ou cette figurine est morte, et peut être ramassé normalement. si une figurine venait à capturer son propre drapeau, il revient automatiquement au centre de sa zone de déploiement (le drapeau pas la personne le portant v.v; ).
le joueur ayant le plus de point à la fin de la partie gagne.
voila, c'est un ptit début, je pense qu'il est facile de créer d'autre scénarios (avec attaquant et défenseur) intégrer aussi des élément de décors qui explose (fun) et autre truc sympathique du genre.
l'idéal serait de jouer ce genre de partie à quatre, et avec plein de décor bien sur. j'aimerait des volontaires pour tester ça. :P
si certaine personne sont interésser, mais n'ont pas de fig pour 40k, qu'il m'envoie un mp (entre les tau, les nécron et les eldar j'devrait avoir assez d'fig o.o; )
voila voila!